Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 3 h 3 3
4 février 2007

Des abracadabras magnifiquent

Voilà l'article. J'ai l'impression de passer à côté de pleins de rêves quand je n'écris pas. Faut que je m'y remette pour de vrai... de vrai de vrai.

J'appréhendai leurs venues. Mon petit cocon, mon petit chez moi, bien à moi, va maintenant être découvert. Mais comment ça va se passer ? elles vont peut être s'ennuyer ? ou peut être même qu'elles viennent à contre coeur ? Grosse paranoïa... Puis des visages transportés sur quatre roues, qui se perdent en chemin... Mais une fois arrivées au 18, leur magie opère : des Abracadabras magnifiques et une boîte de chocolats apparaissent. Le hérisson dans mon coeur avait disparu, maintenant remplacé par des plumes. Un peu de farine volante, une louche de sourires, des oeufs (avec quelques coquilles), du sucre, une pincée d'enfance, du chocolat coulant, mélanger le tout avec amour et la pate d'un semblant de gâteau surgira, non pas dans le moule mais sur vos visages. Essayer d'immortaliser avec un flash ces moments mais impossible avec elle, pas grave, toutes ces images engloutient dans ma tête. Cette fois c'était raclette, lundi ça sera croques monsieur. Des volcans jaunes encore fumant, une demoiselle qui s'improvise éplucheuse pour yéti, la lave qui s'empresse de dévaler les flancs des patates, des cochons sauvages se font engloutirent. Un morceau de volcan, mélé à de la lave, à des cochons sauvages, tout ça transportés dans les airs plop dans la blouche. Histoire de changer de température, un petit détour pieds nus sur le goudron plutôt froid. Courir, se tenir les mains et tourner de plus en plus vite, tellement d'étoiles fillantes qui apparaisent tout d'un coup, la tête qui tourne. Se sentir enfin libre ! Musique en marche, les polochons aussi pif paf pouf aaaaa yéti est morte. Houra ! Un dvd sur play et des interrogations sur les couleurs que Pan n'a toujours pas compris... Rouipillons assez court, les visages tout jaunes c'était le soleil qui s'infiltrait par mon volet que yéti ne sais pas fermer. Le soleil joue à cache cache avec les nuages, il est plutot fort. Elles s'en vont.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité